Confinement – Informations concernant la vie de notre paroisse

Chers paroissiens, chers amis de notre belle communauté de paroisses,
La période de confinement dans laquelle nous venons d’entrer nous amène à prendre des décisions nouvelles et à inventer une nouvelle façon de faire Eglise.

Célébrations dominicales et messes de semaine

Comme vous le savez, les messes du dimanche ainsi que toutes les célébrations en semaine sont annulées, jusqu’à nouvel ordre.
Nous allons devoir vivre notre communion ecclésiale de manière différentes et nous vous proposerons pour cela, chaque semaine, un petit contenu pour vivre “à la maison” un temps de prière en famille le dimanche.

Célébration de la Profession de Foi des jeunes de notre communauté de paroisses

La profession de foi de nos jeunes n’aura pas lieu le 19 avril comme prévu, mais est reportée à l’automne prochain.

Journée de jeûne et de prière – Vendredi 20 Mars

Cette journée de jeûne sera spécialement dédiée à une prière pour les malades, les soignants et tous ceux qui ont la mission de protéger et d’organiser la protection sanitaire.

Elle se vivra individuellement ou en famille. Des pistes de prière très simples seront diffusées.

On pourra y joindre un geste de partage financier ou une démarche de solidarité, comme l’appel téléphonique ou la communication par Skype envers des personnes âgées ou malades particulièrement isolées ou confinées en EHPAD.

Strasbourg, le 13 mars 2020

+ Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg.

En Communion !

En cette période de carême, en cette période inédite de crise sanitaire, tournons-nous vers le Seigneur et demandons Lui de guérir nos corps et nos coeurs.

Demandons à Notre Dame du Schauenberg de veiller sur notre communauté, de nous rassembler dans la communion qui fait de nous des frères et des soeurs en Jésus-Christ.