La Communauté de Paroisses de Rouffach

Notre Dame du Schauenberg

Pourquoi avoir consacré notre Communauté à la Vierge du Schauenberg ?

Le Schauenberg rassemble nos différentes paroisses sous la protection de Marie. En effet, de chacune de nos paroisses il suffit de lever les yeux, de jour comme de nuit, nous voyons ce lieu de pèlerinage. Ce regard nous rappelle la confiance que nous inspire Marie, Celle qui veille sur l’humanité.

De génération en génération depuis le 14° siècle, Marie est invoquée pour rapprocher les hommes de Jésus son Fils, pour rapprocher les hommes de Dieu.

Aujourd’hui nous lui demandons de veiller sur notre Communauté de Paroisses. Que Marie nous apprenne à nous soutenir mutuellement de telle sorte, que chacune de nos paroisses trouve son élan pour faire communauté avec les autres.

Notre Dame du Schauenberg est un lieu de convergence de nos regards et de nos cœurs. Ceux qui montent au Schauenberg en pèlerin, peuvent contempler par de là le vignoble, l’ensemble des villages de la communauté, et ainsi la présenter à Marie dans la prière.

Nous nous souvenons que beaucoup d’entre nous portent le Nom de Marie, et l’Eglise qui nous rassemble est sous le patronage de Notre Dame de l’Assomption.

Ci-dessous la plaquette de présentation de notre communauté !

Télécharger le fichier

Les différents services