Lumière de Béthléem

Allumage en ligne de la Lumière de Béthléem le samedi 12 décembre avec l’équipe des scouts de Rouffach.

 


Reprise des activités de scoutisme à Rouffach

Les farfadets et les louveteaux/jeannettes se sont retrouvés avec joie après cette période de confinement pour une activité en extérieur dimanche 6 décembre après-midi.

Pendant la période de confinement les farfadets ont fabriqué chez eux une machine à remonter le temps afin de découvrir les différentes périodes de l’histoire pendant l’année.
Dimanche 6 décembre, dans le jardin du Presbytère, les 11 farfadets présents ont découvert, avec l’aide de Fabien, le responsable farfadet et 2 mamans-animatrices, la préhistoire, l’antiquité et le moyen-âge au travers de jeux (parcours sportif, quizz et construction) A chaque jeu, les enfants ont gagné un chiffre qui leur a permis à la fin de l’après-midi d’ouvrir la malle aux trésors dans laquelle il y avait le gouter manalas et chocolat chaud.

Les 15 louveteaux/jeannettes présents se sont rendus avec 5 animateurs sur le terrain de foot à côté de la salle polyvalente pour un petit jeu pour faire connaissance puis un grand jeu de prises de vies afin de découvrir la loi des louveteaux et des jeannettes. De retour vers le presbytère, les farfadets ont partagé le gouter avec les louveteaux/jeannettes.

Tous ont était fiers de recevoir leur foulard (provisoirement blanc) qui marque leur appartenance au groupe Scouts et Guides de France.

L’équipe de groupe était heureuse d’accueillir Cyprien, un nouvel animateur venus découvrir le scoutisme ! Le groupe est toujours à la recherche de jeunes adultes comme Cyprien souhaitant animer un groupe d’enfants. Par les Scouts et Guides de France il est possible de réaliser une formation BAFA.

Pour tout renseignement :
Laure et Seub BRAND
03.89.79.99.48
sgdf.rouffach@laposte.net

Activités des jeunes du doyenné

En ces temps particuliers, les jeunes de notre doyenné ne peuvent pas se rencontrer.
Nous maintenons cependant un lien avec eux.

Suite à la newsletter qu’ils reçoivent le dimanche nous leur demandons de nous faire un retour des questions que nous leur posons en lien avec l’Évangile du jour et nous leur proposons une activité plus ludique.

Suite aux trois newsletters de beaux retours ont été fait, je les en remercie. 

Lors du dimanche 08 novembre, nous avons sensibilisé les jeunes :
« Comment peut-on être lumière ? »
« Quels sont leurs trésors et leurs dons. »

Nos jeunes ont vraiment beaucoup de dons cachés !

 

Ils participeront également  à l’action de solidarité « des boîtes de Noël pour les plus démunis ».
Le but est de reconvertir une boîte de chaussures en joli paquet cadeau contenant des présents destinés aux familles les plus démunis.

 

 

Emmanuelle Ehlinger
Coopératrice de la Pastorale Jeunes